9 élèves de 4ème vont passer une épreuve nationale de programmation en informatique

Par MATTHIEU GUILLOT, publié le mercredi 23 mars 2016 15:02 - Mis à jour le mercredi 23 mars 2016 15:02

Suite à deux épreuves : le concours Castor Informatique puis le premier tour du concours Algoréa, 9 élèves de 4ème ont réussi à se qualifier avec brio pour cette troisième phase : le deuxième tour du concours Algoréa qui consiste en une épreuve de 2h30 sur des exercices logiques mais dans un tout nouveau langage : un langage de programmation de son choix. En effet, aucun de ses 9 élèves n'a jamais ou très peu programmé, ni même écrit des algorithmes. Ils ont donc eu 1 mois pour acquérir suffisamment de notions en programmation dans le langage Python afin de pouvoir passer sereinement cette nouvelle épreuve. Pour cela, ils ont eu le soutien de leurs professeurs et notamment M.BESNIER et M.PEROL pour leur donner des cours en programmation, tôt le matin ou sur l'heure du midi.

Nous souhaitons bonne chance et bon courage à Raphael BIDET (405), Angèle BOSSE (402), Maëlle BOUCHENOIRE (405), Nikola BRANKOVIC (405), Brandon FLOC'H (402), Liam HADJRES (402), Roxane LE COQ (405), Tom MOUNIC (405) et Jameson SAUSSEREAU (402) pour cette épreuve qui se déroulera au collège Anne de Bretagne le mardi 29 mars entre 13h et 16h.

M.BESNIER