Collège au cinéma

Collège au cinéma : "Couleur de peau : Miel"

Par DOMOHINA VERGNIOL, publié le lundi 31 octobre 2016 15:32 - Mis à jour le mardi 1 novembre 2016 17:32

Les 4 et 15 novembre 2016, les classes de 6ème et l'UPE2A iront voir le film « Couleur de peau : Miel » dans le cadre de Collège au Cinéma.

« Je m'appelle Jung. Je suis né quelque part en Corée. J'ai quitté ce pays lorsque j'avais 5 ans parce qu'un jour, au bas d'un papier, quelqu'un a écrit : recommandé pour l'adoption. »

Dans ce film autobiographique, Jung, coréen adopté en Belgique à l'âge de 6 ans, devenu adulte, plonge dans ses souvenirs d'enfance et nous entraine dans un voyage vers ses origines.

Les thèmes abordés sont riches et pourront être travaillés en classe : l'autobiographie – nos origines, notre identité – la différence et les clichés culturels (les stéréotypes et les préjugés) – les souvenirs de notre enfance et les émotions.

L'affiche française
un film de Jung et Laurent Boileau Belgique/France, 2012, 75 min