Sortie au théâtre Graslin des élèves germanistes de 303

Par LINDA HACAULT, publié le vendredi 30 mars 2018 13:22 - Mis à jour le jeudi 12 avril 2018 21:07
thgr.jpg
Le 20 mars dernier, les élèves germanistes de 303 ont pu découvrir les coulisses du théâtre Graslin, rencontrer une artiste lyrique et assister à la représentation de l'unique opéra de Beethoven: Fidelio.

Après avoir étudié l'Opéra de „ Fidelio“ de Beethoven en classe d'allemand , nous sommes allés en sortie au théâtre Graslin à Nantes.

Dans l'après- midi, nous avons rencontré l'une des chanteuses principales de la pièce qui jouait Marzelline et avons échangé ensemble sur le métier de chanteuse lyrique.

Après un certain temps, nous avons visité les lieux et appris sur leur histoire et celle de son fondateur : Jean- Jacques Louis Graslin.

Dans un second temps, après avoir mangé, nous avons eu la chance d'assister à la représentation qui a débuté aux alentours de vingt heures et teminé vers vingt deux heures.

Pour nous, ce fut une expérience enrichissante et originale ainsi que pour nos professeurs.