Un quatuor à cordes au collège

Par LINDA HACAULT, publié le vendredi 30 mars 2018 13:14 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 09:20
20180213_094242[1].jpg
Le quatuor Liger, qui se produit régulièrement à Nantes et dans sa région, est venu présenter une oeuvre de Beethoven aux élèves de 303.

Le 13 février 2018, le Quatuor Liger est intervenu auprès de notre classe (303) en salle polyvalente du collège à 9h45.

Cette intervention fait partie du projet „opéra Fidelio“ proposé aux élèves germanistes.

Le Quatuor Liger est un quatuor, donc 4 personnes, fondé en 1995, qui se produit régulièrement à Nantes.

Il se compose de Patrick Févai, Pascale Villette aux violons et de Catherine Févai à l'alto ainsi que de Cédric Forré au violoncelle.

Le Quatuor nous a joué un „Streichquartett“ de Beethoven, nous a présenté le compositeur et l'opéra Fidelio, que nous pourrons voir le 20 mars.

Les membres du Quatuor nous ont aussi parlé de leur carrière.