Site du collège

Opération "bol de riz"

Par MATTHIEU GUILLOT, publié le jeudi 12 avril 2018 21:01 - Mis à jour le jeudi 12 avril 2018 21:01
bdr.jpg
Dans le cadre du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), le collège organise une opération solidaire le mardi 5 juin 2018.

Cette action se fait en faveur de l'association "Pour un sourire d'enfant" (https://pse.ong/)

Notre projet citoyen et solidaire concerne toutes les personnes du collège.

Pour saisir toute la portée de ce projet en lien avec les droits des enfants, nos élèves de 6èmes ont été sensibilisés par des bénévoles de l'association, en décembre 2017 lors de la semaine de la citoyenneté. Nos élèves de 5ème à 3ème le seront durant le mois prochain en cours d'EMC ou en heure de vie de classe.

Concrètement, ce mardi midi-là, tous les élèves et personnels volontaires déjeuneront à la cantine d'une repas de riz en lieu et place du menu habituel. Le collège reversera à l'association la somme dégagée par cette opération.

Bien entendu, les élèves externes ou ne déjeunant pas le mardi peuvent participer en s'inscrivant ce jour-là à la cantine.