Service administratif - Accès Parents

Demander une inscriptions pour la rentrée de septembre 2018

Par admin abretagne, publié le jeudi 11 mai 2017 14:18 - Mis à jour le jeudi 7 juin 2018 08:35

Modalités d'incription

Niveau 6ème

Les demandes d'inscription sont gérées exclusivement par l'école primaire de votre enfant.

Vous devez compléter un formulaire auprès de l'école, vous devez le demander au directeur / à la directrice.

Si vous habitez le secteur du collège, ce document suffit.

Si vous n'habitez pas le secteur du collège, il faut également compléter le formulaire de demande de dérogation (également à demander à l'école primaire).

Une fois votre dossier constitué, le directeur / la directrice de l'école l'enverra à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de Loire Atlantique.

Une commission d'affectation se réunira au début du mois de juin, vous serez ensuite contactés par le collège où est affecté votre enfant.

Niveaux 5ème / 4ème et 3ème

Vous devez envoyer au collège Anne de Bretagne une demande d'inscription par écrit accompagnée des documents listés ci-dessous :

1. les 3 bulletins trimestriels de l'année en cours (2017/2018)

2. un justificatif de domicile

Si vous habitez le secteur du collège, le courrier de demande d'inscription avec les pièces jointes suffisent et doivent être communiquées au collège Anne de Bretagne.
Pour vérifier votre collège de secteur, vous pouvez consulter le site : www.loire-atlantique.fr/jcms/services/education-et-colleges/les-colleges-publics-de-loire-atlantique/connaitre-son-college-de-rattachement-annee-scolaire-2017-2018-fr-t1_11999

Si vous ne dépendez pas du secteur du collège Anne de Bretagne, vous devrez compléter un formulaire de demande de dérogation et l'envoyer avec votre demande à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de Loire Atlantique (DSDEN).
Ce formulaire doit être demandé au collège où est actuellement scolarisé votre enfant.