Blog UPE2A

Tous les articles (6)
  • Une part de soi

Publié le mercredi 10 mai 2017 12:43 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2017 12:43
    Les élèves de l'UPE2A sont sur scène dans leur spectacle intitulé "Une part de soi".
  • Ecriture libre

Publié le mardi 10 janvier 2017 16:56 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2017 16:57

Cristian a choisi de nous présenter son chanteur préféré :

"Mon chanteur préféré

Il s’appelle Killa Fonic et il est mon chanteur préféré. Le genre de musique qu'il chante s’appelle trap. C'est une musique avec beaucoup de basse. Il est aussi dans un groupe de rap qui s’appelle Satra Benz. Il a commencé à chanter avec ce groupe et ils sont devenus célèbres en 6 mois et puis il a commencé de chanter seul, parce qu'il avait écrit des chansons en 1998 quand il n’était pas connu. Et comme ça il est devenu célèbre en un an."

Cristian

• Mur de voeux pour 2017

Publié le lundi 2 janvier 2017 17:46 - Mis à jour le mardi 3 janvier 2017 10:50

Les élèves de l'UPE2A confient leurs voeux pour l'année 2017.

Vous voulez participer ? Cliquez sur l'image.

• ASSR avec la police municipale dans la classe UPE2A

Publié le lundi 12 décembre 2016 15:50 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2016 11:29

Ce sont deux personnes de la police municipale. Elles montrent un casque cassé pour montrer l'intérieur. À l'intérieur, il y a du polystyrène pour protéger la tête du cycliste et le cyclomotoriste.

Abel essaie le casque.

C'est un vélo avec les équipements obligatoires : le casque, le feu arrière et avant, la lumière avant et arrière, les freins, les catadioptres sur chaque roue, la sonnette.

C'est un diplôme d'ASSR de niveau 1. Il est obligatoire pour passer le permis de scooter à 14 ans.

C'est un gilet jaune. C'est pour réfléchir la lumière des voitures. On l'utilise la nuit.

C'est la ceinture de sécurité pour protéger les passagers. Il faut mettre la ceinture quand on est dans la voiture et dans le car.

Il ne faut pas écouter de la musique quand on marche sur le trottoir car on peut avoir un accident, car on n'entend pas.

Ce sont les panneaux de signalisation. Il y a les panneaux carré qui donnent une indication, il y a les panneaux ronds et rouges pour interdire, il y a les panneaux en triangle pour les dangers et il y a les panneaux ronds et bleus pour les obligations.

Texte des élèves

• Dialogues du film "Couleur de peau : miel"

Publié le vendredi 2 décembre 2016 11:13 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2016 11:19

Les dialogues du film ont été retrouvés ou réinventés par les élèves de l'UPE2A.

- Tu es content que ton nouveau fils est arrivé en Belgique ?

- Oui hahaha ! Prends une photo avec moi .

- D accord. Regarde il a un bracelet.

- C'est pas grave, je vais le jeter et après je serai content.

- Oh ! Regarde il est beau et petit.

- Il est trop mignon.

- Il est bien gentil.

- Il s’appelle JUNG.

- C'est notre nouveau petit frère.

- Vous vous rangez pour que je vous filme.

- Tu viens ici, Jung !

- Il ne comprend pas.

- Il cherche quoi ?

- Je ne sais pas !

- Jung aime beaucoup le Coca-cola !

Aucun auteur