Collège Anne De Bretagne

Collège – St Herblain

Sélectionnez une page

Les élèves des classes de 3ème pendant 2 jours ont poursuivi leur recherche sur leur ’orientation.  En partenariat pour la deuxième année avec l’Orientibus  de la Région des pays de la Loire et  de la Fab’Academy , sous forme d’ateliers, tous les élèves ont découverts les différentes voies d’orientation et métiers présents dans la région et ainsi les aider dans la concrétisation leur projet d’orientation.

Comme l’année dernière nous avons eu le grand plaisir d’accueillir d’anciens élèves de 3ème du collège désormais en 1ère ou en terminale dans différents lycées.

Ils nous ont présenté leurs établissements respectifs, tous avec enthousiasme et nous les remercions pour leur prestation.

De plus le vendredi 26 janvier,  grâce à la mobilisation des parents d’élèves,  dans le cadre d’un forum des métiers, les élèves ont été en contact avec des professionnels qui ont pu raconter leur parcours et leur expertises  professionnels. Merci à  l’ensemble des parents et des divers intervenants pour leur présence et leur implication auprès de nos élèves