Collège Anne De Bretagne

Collège – St Herblain

Sélectionnez une page

Le dispositif « Devoirs Faits » se remet en place au collège selon l’organisation ci- dessous : à partir du jeudi 21 septembre 2023

Quatre soirs de la semaine encadrés par des professeurs pour tous les niveaux :
– Lundi, Mardi et Jeudi : de 16h à 17h et de 17h à 18h.
– Vendredi : de 16h à 17h.

Les élèves doivent s’inscrire auprès de la vie scolaire, en indiquant leurs noms sur les feuilles d’appel prévues à cet effet au niveau de la permanence jusqu’au jour même et au plus tard pour la fin de la récréation du midi à 13h50. S’ils rencontrent des difficultés à s’inscire, il peuvent se référer à Baptiste CHESNEL un des Assistants d’Education.

Attention : le nombre d’élèves par créneaux horaires sera limité en fonction des pro- fesseurs encadrants disponibles.

En cas d’inscription par votre enfant au dispositif, il est indispensable que vous ayez donné votre accord (signature de la charte devoirs faits) pour qu’il reste au collège et participe au dispositif ; autorisation ne vaut pas obligation.

Le collège se réserve le droit de ne plus accepter à « Devoirs Faits » les élèves qui n’ont pas une attitude de travail et nuisent à celui des autres élèves.

Les enfants présents au dispositif seront notés sur Pronote, vous pourrez alors contrôler la présence de votre fils / fille directement.