Collège Anne De Bretagne

Collège – St Herblain

Le jeudi 9 novembre a eu lieu la journée de la lutte contre le harcèlement.
A l’occasion de cet évènement, plusieurs ateliers ont été mis en place. Une heure de cours a été banalisée le matin de manière à échanger avec l’ensemble des élèves, et élire parmi eux des ambassadeurs pour aider à lutter contre ce fléau.
Aussi, les assistants d’éducation ont réalisé avec les élèves inscrits à l’atelier créatif et lors des permanences, des fresques, représentant leurs mains, décorées selon leurs inspirations, et ponctuées de mots « forts » : Ces œuvres ayant pour but de montrer l’unité et le respect.
L’acronyme « N.A.H » a également été écrit avec des post-it en grand format, sur les vitres du foyer et du self. L’ensemble du personnel du collège est ravi de voir comme les élèves ont pris à cœur cette journée, dans leur participation commune à tous les ateliers mis en place.