Collège Anne De Bretagne

Collège – St Herblain

Sélectionnez une page

Dans le cadre des semaines du développement durable, le collège Anne de Bretagne a participé aux journées d’actions « Nettoyons la Nature ! » organisées par Leclerc, ce vendredi 22 septembre 2023.
Trois classes du collège, de niveau 6e et 5e, ont pris en main les kits de nettoyage (gants, sacs et pinces) et ont débarrassé la nature environnante de l’établissement des pollutions et déchets éventuels.

Après un nettoyage des chemins du collège au gymnase par les 6e1 et un grand nettoyage du parc par les 6e5 et 5e6, un premier bilan s’impose à nos collégiens : les fumeurs doivent jeter leurs mégots à la poubelle !
En effet, sur le nombre de déchets récoltés par les élèves, nous avons constaté un grand nombre de mégots e cigarette, mais également des capsules, des papiers de bonbons et d’autres déchets de pique-nique ou goûter.

Un message de nos élèves à l’attention des riverains : utilisez les poubelles du parc et faites attention, s’il vous plait !

Le midi, l’action s’est poursuivie dans la cour du collège avec les volontaires.

Bravo à nos élèves, engagé.e.s dans la protection de leur environnement !